OJAP/SÉNÉGAL/LANCEMENT DU PROCESSUS D'INSTALLATION DE LA COMMISSION NATIONALE DU SÉNÉGAL


Ce lundi 11 décembre 2017, l’OJAP a lancé le processus d'installation de sa commission nationale au Sénégal.

 

La Commission Exécutive de l'OJAP a ouvert ce matin à Lomé (TOGO), les travaux de délibération des dossiers de candidature à la suite desquels elle a retenu huit (08) candidats qui seront confirmés dans les prochains jours en leur qualité de membres de la Commission Nationale du Sénégal.

Les nouveaux membres ont été invités à tenir une réunion extraordinaire pour la mise en place d'un bureau, qui devra être sanctionnée par un procès-verbal et une photo de famille.

Le bureau attendu est composé comme suit: Un Secrétaire Exécutif National, Un Secrétaire Exécutif National Adjoint, Une Chargée de mission, Un Assistant au Chargé de mission, Un Chargé à la Communication, Une Assistante au Chargé à la Communication, Une Chargée des affaires administratives et financières, Une Assistante au Chargé des affaires administratives et financières.

 

 

Après la formation dudit Bureau et introduction du procès-verbal, la Commission Exécutive va ensuite procéder à l'installation officielle.


                                          COMMISSION NATIONALE DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Du 12 au 25 Juillet 2016 à 12 heures TU,  plusieurs réunions extraordinaires ont été tenues à Bukavu, Sud-Kivu, République Démocratique du Congo et ont aboutit à l'élection des membres de Bureau et installation de la Commission Nationale de la République Démocratique du Congo. Elle est composée de cinq membres. Un Secrétaire Exécutif National, un Secrétaire Exécutif National Adjoint, un Chargé de Mission, un Chargé à la Communication (Ne figure pas sur la photo) et un Chargé des affaires administratives et financières.

 

Elle est appelée à jouer le rôle d'organe de représentation nationale de l'Organisation, Facilitera les actions de l'organisation en République Démocratique du Congo, facilitera l'accès des jeunes à des stages de formation en matière des opérations de soutien à la paix et engagera les jeunes congolais à accompagner le gouvernement dans sa politique et processus de paix, de réconciliation, de prévention et résolution des crises et conflits en République Démocratique du Congo.

 


COMMISSION NATIONALE DU BÉNIN

Le 20 Août 2016 de 11 heures à 12 heures 45 minutes, une réunion extraordinaire, tenue à l'Université d'Abomey Calavi, Cotonou, Bénin a conduit à l'élection des membres de Bureau et l'Installation de la Commission Nationale du Bénin. Elle est composée de quatre membres. Une Secrétaire Exécutive Nationale, un Chargé de Mission, un Chargé à la Communication (ne figurant pas sur la photo de famille) et une Chargée des affaires administratives et financières.

 

Elle jouera le rôle d'organe de représentation nationale de l'Organisation, Facilitera les actions de l'organisation en République du Bénin, facilitera l'accès des jeunes à des stages de formation en matière des opérations de soutien à la paix et engagera les jeunes à accompagner le gouvernement dans sa politique et processus de paix, de réconciliation, de prévention et résolution des crises et conflits.